Publié le Laisser un commentaire

Ischio-jambiers, Tendon, Ligament

Ischio-jambiers

Les ischio-jambiers de cheval sont un groupe de muscles qui étendent la hanche du cheval, que le coup de pied de cheval et aider le cheval à se déplacer sur le côté. Une blessure à l’ischio-jambiers affecte la démarche du cheval, sa capacité à se déplacer latéralement et provoque l’inconfort.

Causes

Tout comme chez les humains, les chevaux peuvent tirer les ischio-jambiers si ces muscles ne sont pas réchauffés en utilisant des exercices lents avant de commencer plus fort ou le travail plus rapidement. Les blessures se produisent également de ne pas faire varier le travail du cheval est performant. Les autres causes de blessures aux ischio-jambiers sont glisser sur un plancher de toilettes ou dans une remorque, tendu sur une colline ou sur un saut ou de trébucher sur une surface inégale.

Diagnostic

L’un des indices les plus forts que votre cheval a une blessure aux ischio-jambiers est à la traîne. La boiterie prend la forme d’une marche en avant en quinconce où le cheval tente de mettre plus de poids et de passer plus de temps sur les jambes indemnes. D’autres signes sont une diminution de l’activité, le refus de se tenir sur la jambe blessée et la chaleur et gonflement de la jambe blessée. La technologie vétérinaire utilise des lectures thermographiques pour déterminer l’étendue d’une blessure.

Entretien / Traitement

Les meilleurs soins pour un cheval avec une cuisse blessée est de laisser reposer. Cela ne signifie pas l’inactivité complète, mais en laissant le cheval errer l’arène ou un pâturage à son propre rythme sans selle ou cavalier. Glaçage la blessure pour ne pas plus de 15 minutes trois fois par jour peut soulager l’inconfort et l’enflure. Massage va stimuler le flux sanguin vers la blessure et aussi faire du cheval se sentir mieux, mais éviter le massage jusqu’à ce que la blessure est plus tendre (environ trois jours).

(Source : http://www.mjdca.com/)

Produit indiqué pour cette pathologie

ProflamAid Plus 50g/jour

Continuer cette posologie jusqu’à ce que l’état du cheval se soit considérablement amélioré, ce processus peut prendre jusqu’à 3 mois.

Une fois que votre cheval rétabli, il n’est plus nécessaire d’utiliser ProflamAid Plus. Il est conseillé à ce stade d’utiliser ProflaimAid à une basse dose de 20g pour une période de 2 mois pour s’assurer de la complète guérison.

Si le cheval souffre d’une forte douleur, EquiGesic peut être ajouté au traitement quotidien pour contrôler la douleur.

Consulter la posologie

Ischio-jambiers - Compléments alimentaires pour chevaux - Horsefeed
Compléments alimentaires pour chevaux – Horsefeed
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *